| L' EMBIELLAGE MOTO LE MANS Forum du Moto Club de l'Antonnière MCA Les Bielles Gonflées (72) |
|
| Pneumatique 2010 | |
| | Auteur | Message |
---|
Speedy.Fjr Admin
Nombre de messages : 1077 Votre type de moto : Fjr 1300 Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Pneumatique 2010 Dim Jan 17 2010, 21:24 | |
| 2010 Michelin Power Pure
Nouveauté 2010, le pneu moto Michelin Power Pure est le tout dernier-né de la gamme "Hypersport-route" du manufacturier clermontois. Reprenant les dernières avancées de la marque sur le mélange de composants naturels et synthétiques servant à l'élaboration d'enveloppes polyvalentes et performantes, le Power Pure adopte aussi la technologie Michelin bigomme 2 CT permettant de proposer le maximum de grip sur les épaules tout en conservant une durée de vie de la bande de roulement correcte. Mais la vraie avancée technologique distinguant ce nouveau pneu de l'efficace Pilot Power 2 CT ou du très sportif Power One (lire notre essai sur circuit du Power One) se nomme Michelin LLT (Light Tire Technology) : grâce à l'intégration de matériaux légers comme le Kevlar utilisé dans l'aérospatiale, un train de Power Pure en 120/70/17 et 190/70/17 afficherait un kilo de moins sur la balance, selon Michelin, face à ses concurrents directs (Bridgestone BT-016, Dunlop Qualifier 2, Metzeler Sportec 3, Pirelli Diablo Rosso). Selon le manufacturier tricolore, ce gain de poids sur les masses non suspendues (les parties d'une moto ne profitant pas du travail des suspensions) permettrait au Power Pure de réduire l'inertie en courbe de 10% par rapport à cette même concurrence. Toujours d'après Michelin, " grâce à l'effet gyroscopique, gagner 1 kg sur les pneus c'est comme gagner 3 kg sur les roues ou 4 kg sur les disques de frein". Bien que l'ensemble des détails techniques de cet inédit pneumatique n'aient pas encore été révélés, les ingénieurs de Clermont-Ferrand tiennent à rassurer les acquéreurs potentiels : le Power Pure ne "rogne" pas sur la quantité de gomme pour afficher son poids contenu, puisque la hauteur à user reste similaire à celle du reste de la gamme ! Le Power Pure est disponible dans les dimensions les plus courantes (120/60/17, 120/70/17 à l'avant et 160/60/17, 180/55/17, 190/50/17, 190/55/17). Plus d'informations et tarifs à venir prochainement : restez connectés !
Dernière édition par Speedy.Fjr le Jeu Jan 21 2010, 20:37, édité 1 fois | |
| | | Speedy.Fjr Admin
Nombre de messages : 1077 Votre type de moto : Fjr 1300 Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Pirelli Dragon Supercorsa Jeu Jan 21 2010, 20:36 | |
| le Pirelli Dragon Supercorsa dans l’enfer belge Le Pirelli Dragon Supercorsa Pro testé métal hurlant et tambour battant. Ce gommard tient par terre ! Comment nous le savons ? Facile, l’un des essayeurs les plus audacieux de Moto Magazine l’a testé en rallye routier lors du Moto Tour belge.
Décollages, chemins limite carrossables, graviers, revêtements de route pour le moins douteux, chronos infernaux, tous les éléments étaient réunis pour que cette paire de Dragons subissent un enfer. « Contrairement à un pneu piste, lors d’une spéciale, la mise en température rapide permet d’attaquer sans arrière pensée dés le premier virage », explique le pilote.
Bon c’est OK Cyril, mais c’est toi qui t’y colle, hein ! Parce que nous, on a pas été classés meilleur « nioucommeure » dans le « Tourissetroffee ». Et il s’y est collé le bougre, et vraiment, après toutes ces spéciales sur des goudrons déplumés, ces freinages désespérés, ces angles pour affûteurs de repose-pied, son verdict est : « Son "grip" exceptionnel en usage routier, supérieur aux pneus sport classiques autorise une excellente lecture du bitume, davantage d’adhérence serait déraisonnablement exploitable sur route. » Ouah, quel flegme ! Quel chic ! Comme il dit ça bien la France lui.
Juste un bémol, quand un pneu colle comme ça c’est que la gomme est presque plus tendre que celle des nounours à mâcher. En clair, l’usure est rapide. Avec un usage aussi intrépide un pneu arrière ne peut guère espérer vivre plus de 3000 km. Hors compétition, le tarif usuraire (Av : 160 € Ar :180 €) incitera peut-être à consommer avec un peu plus de modération. | |
| | | Speedy.Fjr Admin
Nombre de messages : 1077 Votre type de moto : Fjr 1300 Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Pneumatique 2010 Sam Mar 20 2010, 20:29 | |
| Essai du dernier pneu moto Michelin : le Power Pure Michelin propose un tout nouveau pneu moto : le Power Pure. Taillé pour une utilisation 80% route et 20% piste, le dernier né de la production française se veut révolutionnaire grâce à son poids plume. Moto-Net.Com a eu l'occasion de le vérifier : essai ! Lire la suite: http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=3629 | |
| | | Speedy.Fjr Admin
Nombre de messages : 1077 Votre type de moto : Fjr 1300 Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Pneumatique 2010 Mar Mar 30 2010, 13:50 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pneumatique 2010 | |
| |
| | | | Pneumatique 2010 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|