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 appel à la manif samedi 22 septembre 2012

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MessageSujet: appel à la manif samedi 22 septembre 2012   appel à la manif samedi 22 septembre 2012 Icon_minitimeMar Oct 30 2012, 18:32

appel à la manif samedi 22 septembre 2012 7speedy72-20121030-163820
Qui est derrière le contrôle technique ?

L’entreprise Dekra est visée, pour le symbole qu’elle représente : les militants de la FFMC reprochent à ce réseau européen de contrôleurs d’avoir exercé un lobbying intense auprès de la Commission européenne. Les études mises en avant par l’Europe pour justifier la généralisation du CT, au titre de la sécurité routière, seraient émises par Dekra.

Études douteuses
Or, elles sont sujettes à caution, la FFMC avançant quant à elle plusieurs études prouvant, au contraire, que les déficiences techniques n’ont que peu d’impacts sur les accidents de deux-roues motorisés (2RM).

Une affaire de gros sous
Le marché européen est très juteux pour les spécialistes du contrôle technique. Rien que pour les 2RM, il représenterait au moins 1,5 milliard d’euros annuels. Une bonne raison de se mobiliser contre, la sécurité routière n’étant de toute évidence pas la motivation principale desdits spécialistes.

Ce n’est qu’un début
Les antennes FFMC d’Ile-de-France ont voulu, par cette opération, préparer le grand public à la vaste mobilisation européenne anti-contrôle technique, qui aura lieu ce samedi 22 septembre. À l’appel de la FFMC, plusieurs actions seront menées dans toute la France afin d’alerter les citoyens et les eurodéputés français sur le projet de réglementation européenne.

Actions européennes
Deux importantes manifestations de motards auront également lieu à l’échelle de l’Europe. La première, devant le Parlement européen, à Strasbourg, et la seconde, devant le siège de la Commission européenne, à Bruxelles.

Tous ensemble
Les motards auront fort à faire pour repousser une nouvelle fois le contrôle technique. Les lobbies d’industriels et de contrôleurs agissant en faveur du CT, sans aucune logique autre que mercantile, sont puissants. Il faudra une mobilisation marathon de l’ensemble des usagers de la route pour réussir à le mettre au placard.



retrouvez l'article sur : http://www.motomag.com/Controle-technique-action-coup-de-poing-contre-Dekra.html





**************
Sécurité routière... ou rentière ?
Plus de 40 millions d'Euros … c'est la somme estimée pour remplacer les panneaux annonciateurs de radars (qui ne coûtent plus grand-chose) par les "radars pédagogiques", QUI NE FONCTIONNENT PAS ! les machins qui vous disent à combien vous roulez en arrivant à proximité d'une cabine-radar. Sitôt annoncés lors du Conseil interministériel de la Sécurité routière du 11 mai dernier, sitôt ils commencent à être installés.

Allez hop ! Appel d'offres, étude de marché, consultations ? Pas de temps à perdre, y a encore 1000 morts à tuer d'ici les élections pour obtenir un bilan conforme aux promesses électorales !

Remarquable ! La communication en matière de politique de sécurité routière est tellement importante que pour une fois, les actes suivent de très près les paroles... si seulement ça pouvait aller aussi vite dans d'autres domaines... Enfin, bon, ne nous dispersons pas, nous parlons de Sécurité routière.

Oh, pas d'inquiétude : on nous dit que cet argent ne sera pas prélevé dans les poches de la collectivité... la manne provenant du produit des amendes automatiques relevés par les radars suffit largement à financer les nouveaux outils de la répression routière. Autrement dit, l'argent issu de la répression reste à la répression.

Pour la FFMC, c'est bien là que le bât blesse : pendant ce temps-là, l'entretien du réseau routier part à vau-l'eau, à moins qu'il ne soit promis, par sa mise en concession, tronçons par tronçons, aux appétits financiers du secteur privé comme l'ont été nos autoroutes...

L'éclairage public nocturne sur les voies rapides urbaines est supprimé au motif que dans le noir, les gens roulent moins vite alors qu'initialement, les usagers se sont retrouvés sans lumière suite à des vols de câbles électriques... Quant au doublement systématique des glissières de sécurité, véritables guillotines pour les motards qui ont le malheur de s'y frotter, il n'est réalisé qu'à l'occasion de travaux de réaménagement ou à la suite d'un accident mortel.

Et pourtant, ça fait trente ans que les Motards en colère s'en plaignent. Mais il semblerait que l'État ne s'intéresse à nous qu'à des fins de communication, seulement quand il s'agit de nous faire endosser le massacre...

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