L' EMBIELLAGE MOTO LE MANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L' EMBIELLAGE MOTO LE MANS

Forum du Moto Club de l'Antonnière MCA Les Bielles Gonflées (72)
 
AccueilPortailLa Météo pour nos balades à venir.Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Manif le RDV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Speedy.Fjr
Admin
Speedy.Fjr


Nombre de messages : 1077
Votre type de moto : Fjr 1300
Date d'inscription : 19/01/2007

Manif le RDV Empty
MessageSujet: Manif le RDV   Manif le RDV Icon_minitimeMar Fév 17 2009, 13:45

Législation : La procédure VE fait l'unanimité... contre elle !

Manif le RDV 5562_thumb

A l'origine destinée à remplacer la procédure VGA relative aux véhicules gravement accidentés,
la VE pour "Véhicules Endommagés" réussit l'exploit d'être unanimement dénoncée par les représentants de usagers et ceux des professionnels.
A l'occasion des JPMS,
Margaret Erbin du CNPA faisait le point sur les actions en cours pour repousser un projet gouvernemental élaboré sans concertation.

Lire la suite: http://www.moto-station.com/article5562-legislation-la-procedure-ve-fait-l_unanimite-contre-elle-.html


Dernière édition par Speedy le Ven Mar 20 2009, 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-defi-des-motards.forumsdediscussions.com/
Invité
Invité




Manif le RDV Empty
MessageSujet: Re: Manif le RDV   Manif le RDV Icon_minitimeJeu Fév 26 2009, 21:35

salut les sarthois ,donc je suis de la mayenne et on viendra vous rejoindre le 21 mars ,je met c a en place
Revenir en haut Aller en bas
Speedy.Fjr
Admin
Speedy.Fjr


Nombre de messages : 1077
Votre type de moto : Fjr 1300
Date d'inscription : 19/01/2007

Manif le RDV Empty
MessageSujet: Re: Manif le RDV   Manif le RDV Icon_minitimeJeu Fév 26 2009, 22:54

Salut à toi et je te souhaite la bienvenue sur notre forum.
J'aurais aimer te connaitre autrement que pour une manif mais les fait sont là et on a intérêt de bien défendre la cause motarde.
Merci à toi, de mon coté, je vous attendrais sur la route de Laval au rond point de la Patinoire et feront le reste ensembles jusqu'au point de RDV.
Dis-moi à quelle heure vous pensez être à l'entrée du Mans. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-defi-des-motards.forumsdediscussions.com/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 489
Votre type de moto : Tous types
Date d'inscription : 02/01/2007

Manif le RDV Empty
MessageSujet: Re: Manif le RDV   Manif le RDV Icon_minitimeJeu Mar 05 2009, 13:57

Le projet de procédure VE pour les deux-roues a été officiellement enterré hier après-midi lors d'une rencontre à la DSCR entre la déléguée interministérielle à la sécurité routière et les représentants du monde de la moto. Une belle victoire collective !


C'est désormais officiel : lors d'une rencontre qui a eu lieu hier après-midi au siège de la Direction de la sécurité et de la circulation routière (DSCR), la déléguée interministérielle à la sécurité routière, Michèle Merli, a confirmé aux principaux représentants du monde de la moto l'abandon du projet de procédure VE (véhicule endommagé).
Cette procédure, qui prévoyait notamment l'immobilisation du véhicule par les forces de l'ordre sur simple soupçon de dangerosité en dehors de tout accident, avait fédéré contre elle l'ensemble des acteurs de la moto.
Des orientations validées par Matignon

Initialement prévue ce matin, la réunion entre la déléguée interministérielle à la sécurité routière et les représentants de la FFMC, de la FFM, du CNPA Branche 2 roues et d'AXA Club 14 a été reportée à cet après-midi, ce qui fait dire à certains intervenants que "Madame Merli a fait au préalable valider ses orientations par Matignon".
La déléguée interministérielle à la sécurité routière n'a pas hésité à faire son mea culpa pour le manque de concertation qui avait entouré la préparation de ce texte, allant même jusqu'à parler d'une "usine à gaz élaborée sans concertation avec les professionnels, inapplicable en l'état et bloquante pour le SIV" (le futur système d'immatriculation des véhicules, NDLR).
Tout comme la FFMC et les autres représentants du monde de la moto, la Branche 2 roues du CNPA "se félicite de l'abandon de la procédure VE pour les deux-roues (et pour les VI) comme nous l'avions déjà demandé en 2005 !", se réjouit son président Luc Forestier interrogé par Moto-Net.Com.
Concertation avec les professionnels

Michèle Merli s'est également engagée à mettre en place dès 2009 une grande concertation avec les professionnels du deux-roues sur les problèmes de législation, d'accidentologie, d'intégration et de formation, et d'une manière générale avant toute nouvelle législation les concernant.
"Après avoir refusé ensemble la procédure VE, le CNPA, la FFM et la FFMC seront bien entendu intégrés dans ces groupes de travail", se réjouit Luc Forestier.
Cette belle victoire collective montre donc, s'il en était besoin, que lorsque le monde de la moto parvient à surmonter ses divisions, il parvient à être un lobby au moins aussi efficace que celui de l'automobile...
Quant au sort des manifestations prévues par la FFMC les 21 et 22 mars, il n'est pas encore scellé... Seront-elles purement et simplement annulées ou se transformeront-elles en "grande fête de la citoyenneté motarde" ? "Nous sommes en train de nous poser la question, on travaille avec le Bureau national et les responsables d'antennes", nous indique Eric Thiollier, délégué général de la FFMC.
Quoi qu'il en soit, poursuit de son côté Luc Forestier, "la spécificité, les avantages et aussi la vulnérabilité des deux-roues motorisés semblent enfin interpeller les pouvoirs publics. A suivre ! Restez connectés... mais mobilisés !", conclut-il... !
Revenir en haut Aller en bas
650sv72110
Adhérent LBG
Adhérent LBG
650sv72110


Nombre de messages : 133
Votre type de moto : 650svn
Date d'inscription : 05/12/2008

Manif le RDV Empty
MessageSujet: Re: Manif le RDV   Manif le RDV Icon_minitimeJeu Mar 19 2009, 21:50

sallut c miockael coment va et la moto la manif a toujour lieux ou pas si oui qui ses qui i va
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelericard72110.skyrock.COM
Speedy.Fjr
Admin
Speedy.Fjr


Nombre de messages : 1077
Votre type de moto : Fjr 1300
Date d'inscription : 19/01/2007

Manif le RDV Empty
MessageSujet: Re: Manif le RDV   Manif le RDV Icon_minitimeVen Mar 20 2009, 19:11

Notre Rendez-Vous est à 13h45 à la Patinoire route de Laval au Mans.
Nous attendrons un groupe de Laval s'il n'ont pas changer d'avis car je n'ai pas eu d'autre contact.
Début de la manif 14h30 .
Comme je bosse de nuit, je ne vais pas à celle d'Alençon le matin comme prévu.
Abscent dès 20h00, donc pas de réponse sur le forum après 19h30 ce soir.
@ demain pour ceux qui se bougent !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-defi-des-motards.forumsdediscussions.com/
Invité
Invité




Manif le RDV Empty
MessageSujet: Re: Manif le RDV   Manif le RDV Icon_minitimeVen Mar 20 2009, 23:02

bon pour nous mayennais ,on vient enfin il faut que je trouve une selle car joint d culasse mort aujourd hui magnifique a demain
Revenir en haut Aller en bas
650sv72110
Adhérent LBG
Adhérent LBG
650sv72110


Nombre de messages : 133
Votre type de moto : 650svn
Date d'inscription : 05/12/2008

Manif le RDV Empty
MessageSujet: Re: Manif le RDV   Manif le RDV Icon_minitimeVen Mar 20 2009, 23:52

ok dac daniel je serrai o rdv a la patinoire route de laval a dmain micka
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelericard72110.skyrock.COM
Speedy.Fjr
Admin
Speedy.Fjr


Nombre de messages : 1077
Votre type de moto : Fjr 1300
Date d'inscription : 19/01/2007

Manif le RDV Empty
MessageSujet: Re: Manif le RDV   Manif le RDV Icon_minitimeSam Mar 21 2009, 21:15

Belle manif au Mans.
Environs 700 motos et 300motards celon la police et certainement plus de 3000 motos celon les organisateurs.
De mémoire de motards sur la Sarthe , je n'ai pas vu autant de motos, je pense que l'on aura vu que la solidarité motarde existe bien et n'est pas prête de mourir.
Je déplore deux choses:
_ Manque de volontaires pour la sécurité à certaines intersections.
- Même si c'est une victoire des motards, la guerre n'est pas gagnée et j'aurais aimer entendre parler de la TVA à 5% pour tous notre habillement de sécurité!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-defi-des-motards.forumsdediscussions.com/
Contenu sponsorisé





Manif le RDV Empty
MessageSujet: Re: Manif le RDV   Manif le RDV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manif le RDV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21 et 22 mars : prévoyez la manif ... si...!
» appel à la manif samedi 22 septembre 2012
» Contrôle technique moto : une manif chez Mariani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' EMBIELLAGE MOTO LE MANS :: Nos coups de gueule! Manifs & Pétitions pour le monde de la moto ! :: nos coups de gueule! :: Archives 2010-
Sauter vers: