L' EMBIELLAGE MOTO LE MANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L' EMBIELLAGE MOTO LE MANS

Forum du Moto Club de l'Antonnière MCA Les Bielles Gonflées (72)
 
AccueilPortailLa Météo pour nos balades à venir.Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 FFMC : Appel à la mobilisation le 13 mars 2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 489
Votre type de moto : Tous types
Date d'inscription : 02/01/2007

FFMC : Appel à la mobilisation le 13 mars 2010 Empty
MessageSujet: FFMC : Appel à la mobilisation le 13 mars 2010   FFMC : Appel à la mobilisation le 13 mars 2010 Icon_minitimeSam Fév 13 2010, 00:37

FFMC : Appel à la mobilisation le 13 mars 2010 Le_v_m10

La circulation inter-files est au cœur des débats. Fidèle à sa mission, Michèle Merli, déléguée inter-ministérielle à la Sécurité routière, avance régulièrement le "respect des règles" pour les deux-roues motorisés, et refuse de légiférer sur cette pratique. La FFMC appelle à la mobilisation.

La circulation inter-files est au cœur des débats. Fidèle à sa mission, Michèle Merli, déléguée inter-ministérielle à la sécurité routière, avance régulièrement le « respect des règles » pour les deux-roues motorisés, et refuse de proposer de légiférer sur cette pratique, qui fait pourtant partie intégrante de la manière de circuler à moto depuis plus de 20 ans.

La FFMC appelle donc à la mobilisation nationale le 13 mars 2010. Les motards et scootéristes sont invités à se réunir pour prendre leur deux-roues comme ils prendraient leur automobile. Les manifestants emprunteront les voies urbaines et peri-urbaines des grandes villes de France en restant dans leur file, occupant ainsi la place d’une voiture. L’embouteillage monstre qui en résultera sûrement aura pour but de démonter l’absurdité de la question. Une manifestation qui devrait avoir un impact médiatique fort si elle est suivie massivement.Nous vous communiquerons très prochainement les lieux et modalités de la mobilisation.
Revenir en haut Aller en bas
650sv72110
Adhérent LBG
Adhérent LBG
650sv72110


Nombre de messages : 133
Votre type de moto : 650svn
Date d'inscription : 05/12/2008

FFMC : Appel à la mobilisation le 13 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: FFMC : Appel à la mobilisation le 13 mars 2010   FFMC : Appel à la mobilisation le 13 mars 2010 Icon_minitimeSam Fév 13 2010, 18:43

donc si je comprends bien ya une manif dans chaque grande ville donc Le Mans il y aura une manif c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelericard72110.skyrock.COM
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 489
Votre type de moto : Tous types
Date d'inscription : 02/01/2007

FFMC : Appel à la mobilisation le 13 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: FFMC : Appel à la mobilisation le 13 mars 2010   FFMC : Appel à la mobilisation le 13 mars 2010 Icon_minitimeDim Fév 14 2010, 12:40

Oui, c'est bien ça !
Comme le dit l'énnoncé : "Les manifestants emprunteront les voies urbaines et peri-urbaines des grandes villes de France en restant dans leur file, occupant ainsi la place d’une voiture. L’embouteillage monstre qui en résultera sûrement aura pour but de démonter l’absurdité de la question."

La date annoncée étant le 13 Mars qui correspond à un samedi n'est pas forcément un bon jour choisi car nous ne croiserons que ceux qui font leur courses ou partent en famille.
Pour ma part, je remontais les files mais dès à présent, je m' habitue à rester derrière les vehicules sauf si c'est un poids lourd car je sais qu'il ne me voit pas. Je laisse aussi une distance de sécurité correspondant à la longueur d'une voiture.
Naturellement, je le fais car j'ai l'Abs car à plusieurs reprises déjà certains se rabattent juste devant moi pour gagner une place.
Motards , Vous devez absolument réduire cette distance si vous craigner d'être bousculer !
Utilisant ma moto depuis que j'ai mon permis pour mon trajet travail en plus des promenades j'ai pu constater qu'a chaque feux tricolore il y avait au moins une dixaine de motos à chaque fois ce qui représente environs 220 mètres de plus si ont restaient derrière les véhicules. Je t'explique pas le bordel si c'était le cas pour la majorité des feux !
De plus, quand on se gare à notre travail, on peux placer au moins 3 motos sur l'équivalent en emplacement auto... donc moins de places à prévoir pour l'entreprise !
Restons connecter,
affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
650sv72110
Adhérent LBG
Adhérent LBG
650sv72110


Nombre de messages : 133
Votre type de moto : 650svn
Date d'inscription : 05/12/2008

FFMC : Appel à la mobilisation le 13 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: FFMC : Appel à la mobilisation le 13 mars 2010   FFMC : Appel à la mobilisation le 13 mars 2010 Icon_minitimeDim Fév 14 2010, 18:50

OK DAC JE SES PAS SI TA FAIS SUIVRE SUR LE FORUM MOTOLEMANS
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelericard72110.skyrock.COM
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 489
Votre type de moto : Tous types
Date d'inscription : 02/01/2007

FFMC : Appel à la mobilisation le 13 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: FFMC : Appel à la mobilisation le 13 mars 2010   FFMC : Appel à la mobilisation le 13 mars 2010 Icon_minitimeVen Mar 12 2010, 15:42

L’actu nationale


APPEL A MANIF LE 13 MARS 2010


tous ...

Face aux tergiversations des Pouvoirs publics, la FFMC invite l’ensemble des motards, scootéristes et cyclomotoristes à se mobiliser pour la défense de leurs spécificités.

Voilà huit mois que la FFMC est engagée dans une vaste concertation pour l’élaboration de mesures visant à améliorer la sécurité routière des deux roues motorisés (2RM). La question de la circulation entre les files en cas d’embouteillages est emblématique de nos revendications en faveur d’une meilleure prise en compte des 2RM. Ces dix dernières années, le parc de 2RM en circulation a augmenté de 60% : c’est aujourd’hui une alternative incontournable aux problèmes de transports pour des centaines de milliers de salariés… Reconnaître la circulation inter-files en cas d’embouteillage permettrait de pouvoir l’intégrer dans la formation à tous les permis de conduire. C’est ce que demandent les motards pour que l’ensemble des conducteurs y soient sensibilisés afin de limiter les comportements inadaptés et promouvoir un vrai « partage de la route » que la FFMC défend depuis trente ans.

Pourtant, le Ministère de l’Intérieur campe sur un refus catégorique et nous promet un renforcement des verbalisations … Et ce dans un contexte de politique du chiffre qui exaspère les policiers eux-mêmes ! Plutôt que de reconnaître les spécificités de circulation des 2RM pour mieux prévenir les risques auxquels ils sont exposés, les Pouvoirs publics tentent de réduire d’abord le nombre d’usagers… mais ce n’est pas en cassant le thermomètre que l’on fait tomber la fièvre !

Notre appel est donc une réaction au double-langage des Pouvoirs publics qui invitent la FFMC à discuter d’une meilleure prise en compte des 2RM d’un côté et qui renforce la répression de l’autre… Verbalisation « à la volée », PV pour stationnement non réglementaire faute d’emplacements adaptés, tracasseries réglementaires sur la conformité des véhicules, menaces de confiscation du véhicule, infrastructures routières inadaptées… ça suffit !

Le 13 mars, les 2RM emprunteront les voiries urbaines et péri-urbaines en restant dans leur file au même titre que les automobiles et stationneront en occupant la place d’une voiture, etc… Par cette démonstration par l’absurde, la FFMC entend démontrer l’intérêt des 2RM comme moyen de transport à part entière.

Elle appelle donc les scootéristes et les motocyclistes à descendre dans la rue pour interpeller les médias et l’opinion publique afin de soutenir les efforts de la FFMC dans ses discussions avec les Pouvoirs publics pour faire reconnaître nos spécificités de circulation.

A ce jour 40 rassemblements de prévus. La liste n’est pas complète, toutes les antennes départementales ne nous ont pas encore communiqué leurs infos. A consulter donc régulièrement.
Pour Le Mans : RDV à proximité de la Station service essence d' Auchan à 13h00 pour un Départ à 13h15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FFMC : Appel à la mobilisation le 13 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: FFMC : Appel à la mobilisation le 13 mars 2010   FFMC : Appel à la mobilisation le 13 mars 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FFMC : Appel à la mobilisation le 13 mars 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forte mobilisation des auto et moto écoles
» Rencontre FFMC - Mariani
» Front commun FFM, FFMC et Codever
» appel à la manif samedi 22 septembre 2012
» 2009 La FFMC riposte contre la taxe carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' EMBIELLAGE MOTO LE MANS :: Nos coups de gueule! Manifs & Pétitions pour le monde de la moto ! :: nos coups de gueule! :: Archives 2010 :: La FFMC Appel à la manif le 13 Mars : Défence de la moto-
Sauter vers: