L' EMBIELLAGE MOTO LE MANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L' EMBIELLAGE MOTO LE MANS

Forum du Moto Club de l'Antonnière MCA Les Bielles Gonflées (72)
 
AccueilPortailLa Météo pour nos balades à venir.Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Ducati abandonne le cadre treillis

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 489
Votre type de moto : Tous types
Date d'inscription : 02/01/2007

Ducati abandonne le cadre treillis Empty
MessageSujet: Ducati abandonne le cadre treillis   Ducati abandonne le cadre treillis Icon_minitimeJeu Jan 29 2009, 14:17

Moto GP 2009 : Ducati abandonne le cadre treillis

Ducati abandonne le cadre treillis 5495_thumb

Lors de la traditionnelle présentation l'équipe officielle Ducati MotoGP dans la station de ski de Madona di Campiglio, la firme italienne a dévoilé la GP9. La dernière évolution du cheval de bataille de Ducati dans la course au titre délaisse le treillis au profit d'une structure en fibres de carbone.

Le MotoGP reste un laboratoire


"Une modification majeure du châssis" selon Claudio Domenicali. Et pour cause, le treillis en tubes d'acier est bien plus qu'un cadre, à Bologne, c'est une signature ! Cette année, il cède pourtant sa place à un élément en fibres de carbone reliant la partie supérieure du moteur à la colonne de direction. Une pièce soumise à bien des contraintes qui aurait été impossible à réaliser il y a seulement cinq ans. Jusqu'alors, les diverses tentatives de cadre en carbone pour la compétition avaient abouti à des motos beaucoup trop raides, inconfortables et particulièrement difficile à piloter. Mais les derniers progrès réalisés par les sociétés spécialisées dans l'utilisation de cette fibre, à la fois résistance et légère, permettent de concevoir et de produire des éléments dont la rigidité varie d'un point à un autre. De quoi trouver le compromis idéal entre précision, stabilité et maniabilité ? A en croire C. Domenicali, le traditionnel assemblage de tubes métalliques commençait à montrer ses limites mais il a encore de l'avenir sur les machines de série : "Nous avons gagné le Championnat du monde MotoGP avec le cadre en treillis, c'est donc une conception très efficace mais nous sommes allés plus loin pour trouver une solution qui nous aiderait à surmonter certains des problèmes rencontrés spécifiquement avec la GP8."

Lire la suite: http://www.moto-station.com/article5495-moto-gp-2009-ducati-abandonne-le-cadre-treillis.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Ducati abandonne le cadre treillis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (2009) Ducati 1198 S
» (2009) Ducati Streetfighter S
» (2009) Ducati Monster 1100
» Stoner-Ducati, première au Mugello !
» L'hyper-custom Ducati se nommerait Diavel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' EMBIELLAGE MOTO LE MANS :: Le pti' Café Brasserie " des Bielles" :: Moto GP 2010 :: Moto GP 2009-
Sauter vers: