Auto Plus s'est procuré un rapport confidentiel du ministère de l'Intérieur qui dénonce de multiples erreurs d'utilisation des radars, avec à la clé, des PV illégaux.
http://www.autocadre.com/actualites/782-radars-mobiles.html20minutes.fr
Preuves en vidéo par une caméra cachée:http://www.20minutes.fr/article/205666/France-Les-radars-ne-seraient-pas-installes-correctement.phpL'enquête sur les radars hors la loi en octobre dernier, Auto Plus publiait un rapport confidentiel du ministère de l'Intérieur révélant de lourdes failles en matière d'installation de radars fixes et mobiles… A la clé, des conducteurs verbalisés à tort et des PV illégaux !! Cette semaine, Auto Plus va plus loin et dévoile son 2ème volet de l'enquête sur les radars : Radars Mobiles hors la loi, des preuves accablantes.
Dans le document officiel, rédigé au sein même de la police, les auteurs dénonçaient d'importantes "erreurs de mesures" et de graves manquements à la loi, notamment dus à une mise en place incorrecte des appareils.
Cette "bombe" lancée, nous avons donc voulu vérifier si les forces de l'ordre avaient changé leurs mauvaises habitudes et utilisaient désormais le jalon et le décamètre réglementaires avant de s'installer aux abords des voies…
Nos enquêteurs, caméra (cachée) au poing ont donc filé plusieurs équipes. Résultat : le constat est alarmant. Rien n'a changé. De nombreuses voitures-radar flashent encore à tort…
Voir la vidéo d'auto plus:
http://news.autoplus.fr/news/10331/Radars%20mobiles%20hors%20la%20loi%20:%20les%20preuves%20!