Speedy.Fjr Admin
Nombre de messages : 1077 Votre type de moto : Fjr 1300 Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: 2010 Rocket 3 Lun Jan 18 2010, 12:16 | |
| Triumph Rocket 3 2010 : Au revoir Custom, bonjour Roadster Pour 2010, le fabricant anglais de bestiaux à trois pattes a revu sa gamme. Et surprise, dans la famille Rocket III, le cruiser disparait et laisse le champs libre au Roadster et à la Touring. Décidément, si Triumph et Harley-Davidson évoluent parfois sur les mêmes terrains, les deux constructeurs ne touchent vraiment pas les mêmes populations de motards. On le voit encore cette année où pour redonner du souffle à sa Rocket, l'Anglais privilégie la déclinaison Roadster que nous venons de tester, plus orientée route et sensations que la première version du cruiser. Il est à ce titre intéressant de noter que cette stratégie s'oppose totalement à celle du premier constructeur américain. Souvenez-vous. Il y a quelques années, pour satisfaire un marché européen friand de roadsters, Harley-Davidson créait la Street Rod, une déclinaison plus "sportive" et accessible du très classieux custom V-Rod. Un flop ! Trop cher, mal ciblé et finalement pas du tout en adéquation avec la clientèle Harley, l'engin ne resta pas longtemps au catalogue. On le voit bien, difficile donc de conquérir une nouvelle clientèle, souvent très attachée à l'image originelle d'une marque, custom pour Harley-Davidson et roadster pour Triumph. Chez ce dernier, il s'est immatriculé 34 modèles Touring et 89 modèles Cruisers de la Rocket 3 en 2009, pas de quoi en effet affoler les concurrents. Ce qui n'empêchera pas ces constructeurs d'essayer à nouveau de se diversifier dans les prochains mois... Pour l'heure, avec ce choix qu'opère l'Anglais Triumph en privilégiant la Rocket 3 Roadster à la version Custom, espérons pour lui que les Rocketters seront plus nombreux. Contre la somme de 16 900 €, cette Rocket III Roadster leur tend les chromes, mais que les inconditionnels du "trois pattes" et du custom se rassurent, la version Touring reste au catalogue. Pour 2010, elle se décline même en deux coloris : en noir (19 950 €) ou recouverte de deux nuances de bleu (20 3650 €). | |
|