L' EMBIELLAGE MOTO LE MANS
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 Quelques réactions de Motatardes et de Motards

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MessageSujet: Quelques réactions de Motatardes et de Motards   Quelques réactions de Motatardes et de Motards Icon_minitimeSam Jan 19 2008, 12:21

ça commence à chauffer dure !!

Voici des réponses à toutes ces inepties :

* C'est étrange dès qu'il sagit d'une personne compétente ou impliqué réellement dans le monde du 2 roues c'est le même discourt ! En revanche, quand on voit le "broching" de Mme petit et son entourage, alors là c'est la bande à "Picsou". Attention Mme Petit ça va vous décoiffer la révolution. J'ai pas attendu que l'on m'oblige pour entretenir mon bébé ! Solidaire à 100 % pour les manifs. Bonne route à tous. V

* Vous n'avez pas pris en compte un aspect important du rapport concernant l'aspect technique du contrôle. Ce dernier ne porterai que sur des points visibles (pneu, plaquette, niveau liquide frein, huile ...) en plus du controle antipo. Bref c'est payer 60e pour des contrôle que nous faisons déjà régulièrement ! Une raison de plus qui rend ce contrôle inutile.

* Les commentaires sont un peu crus, mais plein de bon sens. J'adore :-). Blague part, on reconnait là une personne connaissant réellement le sujet. Nos grands "penseurs" devraient quand même se mettre dans la tête que la conduite d'une moto est suffisamment risquée pour qu'on ne joue pas à conduire un engin pas fiable techniquement.

* Encore du pain sur la planche pour la FFMC qui pourra prouver qu'elle n'est pas complètement morte... Egalement une occasion pour les motards de prouver que le mot "solidarité motarde" a encore une sens. La FFM, au même titre que les motos clubs qui brillent souvent par leur absence lors des manifs, ne devraient pas s'abstenir non plus. Chiche ?? Qui va s'y coller et nous prouver qu'il en a.... ?? ...

* Lu ! pour ces privilégiés qui nous gouvernent (mal) le motard c'est un suicidaire avec les yeux bandés!!! c'est vrai m'sieur l'ministre !!! j'veux me tuer tout les jours depuis 15 ans que je roule !!!xpdr!!! mais ou va la france...(dans le mur...et pas besoin de 2roues pour ça) Gaz! (et continuons à acheter des 2roues 50% moins exaltantes mais 100% au mm prix que nos voisins européens...les français : le couillons du monde capitaliste... on paye...et on paye.... Bééééé "ya pas de mais !!") Re GAAAAZ

* Je me souviens d'un président qui avait voulu imposer la vignette aux motos...résultat naissance de la FFMC puis de la Mutuelle, et ce président a perdu son poste aux élections qui ont suivi... Est- ce que le mouvement motard pourra réveiller la conscience des français qui se sont laissés aller aux dernières élections? J'aimerai bien voir çà avant de raccrocher mon casque!!

* La je dis bravo m'sieur Forestier !!! enfin du parler vrai y commence (ou y continue) à nous faire chier à nous prendre pour des pigeons. Jai commencé la moto avec les manifs anti vignettes et je continuerai bien avec le controle technique, ça me rajeunirai un ptit coup nom de dieu...

* Bravo M. Forestier ! enfin un qui sait de quoi il parle et qui le dit haut et fort ! 100% d'accord et ........... à quand les manifs anti CT ?

* Bravo Mr FORESTIER; enfin quelqu'un qui connait le milieu motard à fond. Faites que le sarkopetshow l'écoute; amis motards unissons nous et gagnons la lutte!!!

*
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MessageSujet: Re: Quelques réactions de Motatardes et de Motards   Quelques réactions de Motatardes et de Motards Icon_minitimeSam Jan 19 2008, 12:35

Acide, le 15/01/08 à 16:55 :
Pas mal les commentaires des auteurs du rapport. Je me suis demandé si je revais pas...Bon, ben je vais aller debrider ma HD, ahah A plus

Didmv, le 15/01/08 à 19:00 :
échange contrôle technique contre suppression du bridage à 100cv...si ça passe , je signe des 2 mains...après 20 ans de motos débridées, je suis preneur même si je dois payer un contrôle technique que j'espère au même rythme que pour les automobiles...au moins je roulerais serein.

Mac Cornic, le 15/01/08 à 19:01 :
Ce rapport est très intéressant.Il nous apprend qui est favorable au C T moto et là surprise....ce ne sont que des gens désirant faire du fric sur notre dos + ces associations mauribondes et médiatisées.. Mr FORESTIER que je salut représentant du CNPA et opposé au C T exprime très bien tout ceci et les enjeux financiers... quand au 100cv cela fait longtemps que les motards savent que cette loi ne sert à rien...mais nous ne sommes ni énarques ni décideurs...

Prowler, le 15/01/08 à 23:07 :
Controle technique contre loi des 100ch ? Ca ressemble à un beau chantage ou on nous refourgue une CT contre... rien puisqu'en fait pratiquement toutes les moto de plus de 100ch dans le monde libre sont déjà débridées, mais bon, s'il faut ça pour rouler enfin légalement :-/ Le rapport en entier : http://www.utac-otc.com/Upload/actualite/89/004620-01%20Rapport.pdf


Fabandit, le 15/01/08 à 23:08 :
Vous n'avez pas pris en compte un aspect important du rapport concernant l'aspect technique du contrôle. Ce dernier ne porterai que sur des points visibles (pneu, plaquette, niveau liquide frein, huile ...) en plus du controle antipo. Bref c'est payer 60e pour des contrôle que nous faisons déjà régulièrement ! Une raison de plus qui rend ce contrôle inutile.

PXYKO, le 15/01/08 à 23:54 :
Salut à tous, Pour etre un pro du deux roues sur Paris, je suis entièrement pour un CT sur tout les deux roues à moteurs, et ce pas dans un but de gagner de l'argent, mais seulement que les vrais motards sont rares sur Paris, et que l'on croise de plus en plus une clientèle issu de la voiture ( assistée) qui ne connait rien aux controles de bases et qui risquent leur vies sur des épaves.Alors que si l'on rend un CT obligatoire ils preteraient plus attention à leur monture et les comptes d'accidents pour les deux roues motorisés (meme si on sait qu'ils sont complètement faut et manipuler)descenderait en masse.Car nombre de ces clients viennent nous rendre visite pour des questions ou de l'aide à des choses qui devraient etre maitriser de leur fait exemple regler un rétro et ca arrive très souvent, la pression des pneus, la tension de chaine etc, etc... Ou alors une formation plus poussé et un permis 125 ;-)) Voila après ca ne concerne que mon avis ;-))

Bernard Bracam, le 16/01/08 à 16:48 :
Je ne suis pas sûr que le fait de manifester CONTRE, comme d'hab, hein ! fasse beaucoup pour la cause motardesque... Des épaves roulantes de moto, j'en ai déjà vu passablement, alors le couplet concernant l'amour de la sécurité qui confinerait le motard (cékilui au fait ?) dans une attitude vertueuse par amour de la sécurité et du respect de la vie au sens large me fait vaguement ricaner. Je n'y crois pas beaucoup, non pas que cette conscience ne touche aucun d’entre nous, mais autant ne pas en faire la règle ! Par contre, je veux bien croire que la faible proportion des véhicules en assez mauvais état pour faire frémir la courbe des accidents en deux roues soit si petite que l'on puisse la négliger, en accordant toute notre attention à de vraies questions comme la formation par exemple, avec l'aide bienveillante à laquelle nos autorités nous ont si bien habitués. Il me semble, en tout état de cause, qu'il vaut beaucoup mieux présenter trois arguments fondés pour contester le contrôle technique qu'une ribambelle de faux semblants, de contre-sens, d'arguments dilatoires ou de mensonges à peine dissimulés. Nous jouissons déjà de si peu de crédit auprès des Organes de la Répression pour Notre Bien ! Je ne sais pas s’il existerait vraiment, le cas échéant, une relation possible entre l'avènement du contrôle technique et l'abrogation de la loi des sans chevaux. Mais si tel était le cas, il vaudrait la peine de bien réfléchir sur le sens dans lequel exercer la poussée contestataire décisive (si tant est qu'il existe encore la moindre force d'action du monde motard...), de manière à obtenir, peut-être, le retrait de la loi 100 bourrins. Parce que si le gouvernement a décidé d'imposer le contrôle technique, cela se fera pratiquement certainement. Or, s'il est compréhensible que la ponction de 30 euros (pour commencer) pèserait particulièrement lourd sur les finances des plus démunis, ceux précisément qui peinent déjà à entretenir une moto utilitaire à bas prix parce qu'une voiture leur coûterait trop cher, il apparaît aussi que c’est peut-être chez ce type d’ « usagés » que l’on pourrait plus particulièrement et utilement améliorer la sécurité du matériel roulant. Quoi qu’il en soit, l’abrogation de la loi sur les cent chevaux, si elle était mise en balance avec le contrôle technique, diviserait le monde des motards en deux camps très inégaux, j’en suis certain. Il n’y a qu’à voir à quel point une masse de pratiquants disent s’en moquer, parce qu’ils estiment ne pas avoir besoin de cette puissance (ne pas pouvoir disposer de), parce qu’ils n’en ont jamais rêvé, parce qu’ils n’y accéderont jamais. Dès lors, ils se foutent bien de l’intérêt d’une frange de motards à pouvoir rouler librement sur une moto telle que le constructeur l’a conçue (ce qui ne signifie même pas obligatoirement 200 ch minimum). Et pourtant, il paraît que la limitation à cent chevaux n’a jamais prouvé le moindre bienfait sur la réduction éventuelle des accidents à moto : tiens comme c’est bizarre, c’est la même perversion qui préside à l’imposition de cette mesure que pour le contrôle technique ! Seulement voilà, les conséquences en sont bien plus graves, alors que le contrôle technique verra probablement le jour quoi que nous en pensions. Et tout naturellement, la vérification de la puissance légale en fera sans doute partie dans des délais très proches. Or, il semble que la majorité des motos de plus de cent chevaux par construction roulent débridées : on peut penser que le maintien de la norme restrictive actuelle va mettre de plus en plus souvent des motards victimes d’accidents en situation de refus de garantie par les assureurs, à mesure que les moyens techniques de contrôle et la soif de répression juste se répandront, avec les épouvantables drames personnels que cette probabilité ne manquera pas de provoquer : être condamné à payer sa vie durant les conséquences d’un accident sous prétexte de non-conformité du véhicule peut se produire alors que le débridage n’en est aucunement la cause. S’il n’y avait donc qu’une raison de réclamer la suppression de la limitation à cent chevaux, elle est majeurs et permettrait de rendre impossibles de telles situations. J’en viens d’ailleurs à me demander si de tels menaces n’émeuvent pas secrètement les autorités, au point d’expliquer les bruits qui courent sur l’abrogation possible de la limitation de la puissance des motos. Cela me semble être une occasion à ne pas manquer, fut-ce au prix d’un contrôle technique probablement déjà décidé et inévitable. Bernard Bracam

Hugo, le 16/01/08 à 18:43 :
Qu'on arrete de prendre les motards pour des c... il n'a jamais été fait d'étude prouvant que l'accidentologie des motards était du à un mauvais état de leurs machines et des épaves comme disent certains ici sont assez rares des motos mal entretenues oui (pneus lisses, ampoules grillées, etc...) mais la vraie épave pour moi est une moto remontée avec différentes pièces provenant de diverses motos et qui ne sont pas faites pour se monter ensemble des fils électriques dénudés avec des dominos, des cadres vrillés, des moteurs qui pissent l'huile ça c'est des épaves mais on en voit très peu dans cet état le CT en échange de la loi des 100 CV je signe pour car un controle tous les 2 ans des pneus, des freins, des suspensions est la moindre des choses, ce sont les organes principaux d'une moto

Bob06, le 16/01/08 à 19:42 :
Et oui M.& Mme l'état a besoin d'argent et il compte tout faire, pour vous faire payer moi je dit STOP. je roule en HD alors les 100ch j'en suis loin. MOTARD EN COLERE MOTARD DANS LA RUE

Maraudeur35, le 16/01/08 à 19:47 :
CT ou 100CV. Mon problème est le suivant : avec 15 à 18000 km par an en deux roues, je passe déjà 2 à 3 fois chez mon concessionnaire, qui lui connaît bien ma moto. Un contrôle supplémentaire tous les deux ans (dans l’hypothèse que je garde ma moto plus de quatre ans) m’apportera quoi ? Et encore, je déposerai ma moto que s'il est apte à la déplacer... Avant de vouloir nous imposer une contrainte de plus, pourquoi nos Énarques ne pensent-ils pas plus à la prévoyance ? Pourquoi ne pas accès l’effort plus sur la formation et la sensibilisation des débutants en deux roues (je parle pour les bénéficiaires du permis 125 sans apprentissage…) ? S’il est un fait admis que la limitation des 100CV n’a pas d’impact sur le nombre d’accident, il me semble plus judicieux d’éviter de laisser mettre en circulation des épaves (que ce soit en 2, 3, 4 ou plus de roues…) : il y a peut-être une carte à jouer pour et par les professionnels de la moto qui ont la responsabilité conjointe de la mise en circulation de nos engins. Et n’oublions pas qu’en plus il connaissent nos machines.

Kader benmiloud, le 16/01/08 à 21:38 :
Ce rapport montre , si besoin était , que la limitation à 100 cv ne sert à rien et que nous ne sommes pas moins responsables que les autres motards européens.Pour le controle technique , c'est un impot déguisé faute de vignette.Personnellement , je pense que s'il doit y avoir un controle , c'est lors de la transaction de vente , qui porterait surtout sur la partie cycle , pour etre sur de ne pas se faire berner .Quand aux consommables , aucune statistique et aucun rapport d'accident des forces de l'ordre ne justifie leurs controles autre que par le motard lui meme . Nous ne sommes pas des assistés et c'est de notre responsabilité. V à toutes et à tous.Kader.

Doctor sirop, le 17/01/08 à 05:03 :
Serait-on à ce point naïf ? Pour quelle raison cette mesure serait mise en balance avec la loi sur les 100ch ? Franchement ce n'est pas le sens de l'histoire... Ben moi je vous le dit : On y va direct au contrôle technique ET au maintien du bridage. Ce ne sera pas "ou" mais bel et bien "et". Et profondément ... nous l'aurons comme d'habitude dans nos fondements ! Il est même peut-être fait pour ça le contrôle technique ... Pour s'assurer, vérifier, contrôler que la loi sur la limitation des 100 chevaux ET des 34 chevaux est respectée. Ce qui OBLIGERA le motard débridé à remettre sa moto en conformité selon un certain délai et en tout état de cause avant toute éventuelle vente du véhicule sur le marché de l'occasion. Puis de repasser un CT de vérification sous peine de payer une belle amende au passage. En bref le bel outil leur permettant de lutter contre les motards ne respectant pas la loi de limitation des 100 ch nous est d'abord présenté comme une alternative grâce à une approche indirecte et une communication finement réfléchie destinée à nous endormir mais le calendrier et le discours des "décideurs" sera le suivant : "On met en place d'abord le C.T. puis selon les résultats sur l'accidentologie (on fera des études sérieuses) on supprimera PROMIS la loi limitant la puissance" ... 25 après la mise en place du CT moto qui sera devenu annuel (comme au Luxembourg) on pleurera encore sur notre sort de motards bridés mais maintenant coincés de toute part ne roulant que sur des machine conformes aux lois Franco-françaises. Et ils auront gagné …

Clegor, le 17/01/08 à 08:59 :
S'ils veulent instaurer le CT moto, l'abolition du bridage aux 100 ch n'est pas suffisant, il faut demander plus !! (TVA sur les équipement de sécurité, par ex..). Note que si le CT est instauré et que le bridage est maintenu, il y en a qui ont du souci à ce faire ( les débridés, les tunés, les pots full-bordel )

Morfalou31, le 17/01/08 à 10:09 :
L'Etat fait miroiter l'abolition des 100 ch aux motards en contre partie d'un contrôle technique obligatoire. Pour ma part le deal me semble interessant mais je doute que L'Etat tiennes cette promesse ! Une fois que la loi sera passée, le débridage des motos ne sera pas remis en question. Au final le CT Moto n'est qu'un pas de plus dans la restriction des libertés !

Brebis, le 17/01/08 à 19:14 :
Ils sont trop fort et le pire ça marche ! Diviser pour mieux régner... Le CT on la ds le cul à cause d'une poignée prête a baisser son froc pour le débridage. je suis dégue. Bravo la solidarité motarde. Je comprends mieux pourquoi la FFMC et en train de mourir à petit feu... Enfin si manif il y a j'en serai avec des hypers sportives bridé ou pas. V à tous

Scooter, le 17/01/08 à 19:14 :
D'après le rapport de l'ingénieur des ponts et chaussées, M. Lebrun, commandé par le gouvernement en 2006 et publié en mai 2007, 70% des motos sont débridées, ce qui revient à dire que très peu de motos roulent avec 100cv. De là à penser que le CT Moto aura une vraie incidence sur la baisse de l'accidentologie, puisque théoriquement, les motos feront alors vraiment 100cv (sauf pour les petits malins qui vont adapter des régulateurs ou des cales sous la poignée de gaz!), il n'y a qu'un pas à faire, pour le député moyen. Via le CT Moto, le législateur veut simplement que tous les motocycles, respectent le permis qui va avec: 50, 45 km/h, 125, 15 cv, 34cv pour les jeunes motards, et 100cv pour les autres. c'est pas plus compliqué que cela. Actuellement, 95% des cyclomotoristes roulent sans permis (sans BSR puisque leur mob dépasse allègrement le 45!), et 70% des motards, sans permis, puisque leur moto ne correspond pas à leur permis. faut pas aller chercher bien loin. Pour le reste: 30 euros pour le CT Moto, fumisterie, ce sera plutot entre 50 et 80. Il faudra aussi attendre de voir combien de centres vont le proposer car l'investissement va être élevé...Un grand moment en perspective! Le monde motard se retrouvera t il dans la rue comme à l'époque de la vignette? Qui a permis au passage de faire passer un président de la république qui a du pas mal patienter. Dans le cas présent, notre cher Sarko vient d'être élu..
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MessageSujet: Re: Quelques réactions de Motatardes et de Motards   Quelques réactions de Motatardes et de Motards Icon_minitimeSam Jan 19 2008, 12:36

FUTURA, le 17/01/08 à 19:25 :
Mais oui,le CT serait une bonne chose,juste au moment de vendre sa bécane.Quand j'ai vendu,mon ancienne machine,malgré un entretien régulier,j'ai fait faire une super grosse révision avant la vente,mais en meme temps ,il y a des gens qui n'ont aucun scrupules à vous fourguer,une trapanelle bricolée,accidentée ,voire meme mal refaite.Un motard achetant une occasion,peut avoir envie d'etre rassuré par un C.T.Je ne suis pas naif,le but de ce projet ,c'est aussi de nous piquer du fric,alors si au passage,on me pardonne les 8 petits chevaux,et une conso qui passe de 8l,à 6,5l/100km que je gagne en débridant pourquoi pas un C.T,juste au moment du changement de proprietaire.Bonne route à tous et meilleurs voeux 2008.


PATATOR, le 17/01/08 à 19:38 :
Concerant la suppression de la limitation au 1OO CV se serait une bonne chose. Fini soit de rouler en toute illégalité, soit se faire chier à brider-débrider chaque fois qu'on se paye une petite journée piste pour se défouler et se calmer le reste du temps. Concernant le CT, quand je vois dans quel état sont les machines de certains qui viennent tourner sur un circuit, je pense que cela serait une bonne chose égalemen. Il y en aura malheureusement toujours qui négligeront leur moto et sécurité par économie. Alors s'il faut que cela soit obliatoire, soit, mais avec des contreparties si cela se justifie (assurance moins chère, etc ...). Et il y aura alors un peu de parité avec les automobiles ...


Mac Cornic, le 17/01/08 à 21:16 :
Je suis consterné de voir à travers les commentaires combien le monde motard a changé.Chacun pour soi... nous vivons dans un monde individualiste et nos politiques l'ont bien compris..fonctionnaires contre privés par ex pour les salaires et retraites (et cela marche !!!) travailleurs contre chomeurs etc...etc...et pour les motards le fameux bridage à 100 cv..c'est merveilleux... demander également un CT au moment de la vente...et puis quoi encore.entendre des bétises pareilles de la part de soit disant motards...ce sont plutot des caisseux venus à la moto avec leur mentalité de caisseux... lorsqu'on achète une moto d'occas on trouve tjr un ami pour venir au cas ou..et puis c'est qd même pas dure de controler 2 pneus,une chaine, les freins et se rendre compte s'i l s'agit d'une moto dans son jus ou un pach work... sans être un expert je veux bien moi pour 50 ou 80 euros donner mon avis sur une moto d'occas...(surtout que beaucoup de proprio vende leur machine avec le carnet d'entretien).. le CT non il faut le monde motard dans la rue..et réintenter des actions contre les 100 cv au vue de ce rapport


Ducadens, le 17/01/08 à 23:13 :
Je suis d'accord avec toi Mac Cornick, on est pas des gamins merde, on s'est toujourss debrouillé pour acheter des bécanes d'occaz soit seul soit avec un pote connaisseur ou mécano. Le CT pour les bécanes c'est de la couille en baton, c'est juste un etranglement de plus dans notre façon de vivre notre passion et notre liberté surtout. Les décideurs c'est qui : soit des technocrates , assureurs avides de non-responsabilité, assoc mes couilles voulant voir ces engins du diable conduits à des vitesse prohibées par des irresponsables au cerveaux ramollis par les exces d'alcool et de rock ! oui je sais j'éxagére mais à peine bref tous ces lobbys gravitant dans le milieu politique prêts à faire parler d'eux par tous les moyens. Et dans tous ça c'est notre art de vivre notre liberté de partir ou on veut quand bon nous semble qu'on nous vole. Non je ne veux pas rentrer dans le rang, j'veux pas ressembler aux mecs qu'on voit dans les pubs, j'veux pas ressembler à la masse...au s'cours ma ducat' sauvons-nous vite !


FUTURA, le 18/01/08 à 00:40 :
Et alors,on s'enerve aprés les méchants technocrates et les vilains politiques qui nous bouffent nos libertés? J'avais oublié ces motards caisseux individualistes!!! Eh ben les gars,vous ne seriez pas en "COLERE" vous des fois? Vous me faites penser à ces gens que vous critiquez eperduement,sans vous rendre compte que vous etes aussi intolerants qu'eux des que les idées des autres different des votres.Moi aussi je pense etre un vrai motard,d'ailleurs il n'y a pas de modele type,et je prefere rouler seul en liberté,qu'en troupeaux de moutons avides d'un meme ideal,et ne remettants jamais leurs idées en question.Vive la liberté,la vraie ,celle de penser comme je veux,et nul n'a le droit de dire que ça c'est de l'individualisme de caisseux.


Noriyuki, le 18/01/08 à 00:41 :
Motard simple, moto impécable, usage loisirs, aimant la vie, échange liberté de choisir moto de + de 100 cv contre RIEN j'ai déjà donné . . .


Noriyuki, le 18/01/08 à 00:43 :
...si échange contre un doigt tendu bien haut...


THIERRY H., le 18/01/08 à 18:09 :
Diviser pour mieux reigner ! Aujourd'hui beaucoup grognent contre telle ou telle loi, mais au final elle passe toujours puisque l'on est (et je m'inclus dedans) incapable de bloquer ce système, la solidarité motarde ETAIT un beau mot... Le controle technique moto me parait inutile, je travaille dans la moto depuis plus de 10ans et ai moi même roulé sur des machines de plus de 100cv en tout illégalité... Que dire des motos que l'on croise tous les jours ??? Elles sont entretenues (surement plus que certaines voitures) mais sont remplies de points critiquables : echappements bruyants, clignotants interdits, rétros miniatures, moteurs débridés... Alors quoi de mieux pour controler en plus de la reppression routière qu'un Beau controle technique qui de surcroit va rapporter une belle somme à notre Etat souverain... Que dire des stocks de motos d'occasions qui auront été reprises par des concessions et seront désormais invendables car non conformes ! Qui est prêt aujourd'hui à garder sa moto dans son salon pour ne plus jamais s'en servir sur nos belles routes ??? A moins que vous ne préfériez l'exploiter sur un circuit (pour ceux qui le peuvent financièrement et techniquement), NON, définitivement Non au controle technique. Mais comme toujours puisque c'est ainsi dans notre "DEMOCRATIE" nous n'aurons pas notre mot à dire et nous obéïrons comme de sages petits moutons que nous sommes... Bonne route à tous prudence et discrétion ferons peut être que l'on puisse continuer à vivre notre passion !


FUTURA, le 18/01/08 à 18:40 :
A THIERRY H, c’est vrai que vu les arguments que tu avances, on ne peux pas rêver d’un C.T, mais est ce que c’est une si mauvaise idée d’en proposer un lors de la vente d’un véhicule, je n’impose aucune de mes idées, j’aime juste en discuter. D’autre part, pour moi la solidarité motarde, ce n’est pas être continuellement un révolté contre les pouvoirs publics (et pourtant je n’aime pas obligatoirement notre petit Napoléon et ses sbires), la solidarité ce n’est pas du militantisme syndicaliste d’extrême gauche, ou adhérer aveuglément aux idées de la FFMC. Une chose me révolte encore plus que cet hypothétique C.T, c’est que la majorité des Français ne se sont pas encore rebellés contre le fait que les carburants sont imposés en pourcentage au litre et non par une somme fixe qui suivrait le coût de la vie, ainsi les cours du pétrole entameraient bien moins notre pouvoir d’achat. Même si là n’est pas le débat de ce forum,cela mérite peut être d’être débattu intelligemment,sans être pris à parti, sur le manque de solidarité qu’ont perdus les motards à notre époque,sous prétexte qu’ils ne descendent pas systématiquement dans la rue aux appels de certains organismes.


Dav la poigné, le 18/01/08 à 21:59 :
Vivement le controle technique des vélos , tricycles ,trottinettes,poussettes , patins a roulettes et autre "orni" (objet roulant non identifié)


Motokawa, le 18/01/08 à 23:31 :
Pour ceux qui disent etre pres a passer le controle pour avoir plus de cent chevaux vous faite la victoire des blaireaux d'en haut qui savent vous endormir car ils sont la pour ça , quand t'ira au controle avec tes 200cv autorisé t'oublira pas de virer ton yshimura , remettre des retros grand comme des glaces , d'oter tes mini clignos et d'en metre comme sur les camions etc.... sinon t'a moto sera refusée et tes cv te serviront a rien , alors dit pas de conneries et comme moi viens donc faire des manifs , si les motards en ont encore entre les guiboles.VVVVV A TOUS


FUTURA, le 19/01/08 à 00:23 :
Désolé,quand je vois le type de réponse que font certains motards,ça ne laisse pas trop d'espoir sur le niveau de leur Q.I!!! C'est certain que les rejoindres dans leurs manifs de misere,ça fait pas trop envie,et ce n'est pas pret d'ameliorer l'image du motard.Parceque j'en ai fait quelques unes des manifs avec ces mecs et nanas en colere,j'ai surtout vu une belle bande de pignoufs,qui n'ont pas toujours tout compris meme au sujet de ce pourquoi ils manifestent.


Dav la poigné, le 19/01/08 à 01:40 :
Plus sérieusement je propose tout simplement que le bridage des motos à 100 cv soit abandonné comme cela à l'air d'etre en proposition au gouvernement (pour info certains pays d'europe n'ont pas ce bridage de cylindré des motos et il ne s'en porte pas plus mal , tu m'étonnes).Et par ailleurs que le projet de controle technique des motos soit abandonné (moins de 1% des accidents en motos sont d'ordre mécanique).Ceci mettrait alors tous les motards d'accord (moi le premier motard depuis 15 ans).Si l'Etat se soucit vraiment de la santé et de la sécurité de ses citoyens en deux roues sur les routes de France,il devrait plutot développer les stages et formations de conduite pour volontaires sur circuit ou piste spécifique(gratuit ou à faible prix),améliorer les infrastructures routières qui sont bourrées de pièges à motos (marquages au sol et certaines plaques d'égout ultras glissants ,barrières de sécurité "guillotinantes,etc...) et enfin baisser la TVA de 19.6% à 5.5% sur tous les équipements de sécurité du motard qui n'est pas un luxe mais une nécessité (casques, bottes, gants et blousons).Source de financement : Et ben pourquoi pas tout l' argent récoltés par les radars automatiques comme ça l'Etat n'aura pas un centime à débourser et donc ne pourra avoir d'excuse (parce qu'il parrait les caisses de l'Etat seraient vides il serait meme plutot endetté...Bizarre avec tout ce que l'on paie comme taxes et impots m'enfin ce n'est pas le sujet revenons à nos moutons euh!!! motos).Il faudrait aussi que l'Etat arrète son hypocrisie sur les ventes autorisées d'équipements motos non homologués mais qui sont passibles d'une amende une fois installé sur la bécane (pot d'échappement par exemple ).Que l'Etat arrète de montrer du doigt de plus en plus les motards : Du style "les morts et blessés diminuent sur les routes sauf pour les deux roues" je souhaiterais juste rappeler aux politiciens qu'une moto est dépourvu de carénage , n'a pas de ceinture de sécurité , n'a pas d'airbag, n'a pas de direction assisté,n'a pas ou rarement de freinage abs bref que le motard est totalement exposé en cas d'accident et qu 'il le paie cash pour finir blessé , handicapé ou mort et cela forcément plus proportionellement aux autres types de véhicules (voitures ,poids lourds).Que l'Etat arrète de mélanger les motards avec les autres conducteurs de deux roues (scouters et mobilettes) qui ont en général une conduite plus laxiste voir dangereuse(adolescents pour la majorité) ou donner le permis moto 125 cm3 à des titulaires de permis B qui pour la plupart ne sont jamais monter sur une moto,inadmissible à notre époque ou soit disant l'Etat fait de la sécurité routière son cheval de bataille ! En conclusion si l'Etat continue sa politique de plus en plus dure et répressive envers les motards je les inviterai (l'avenir nous le dira bientot) à lui montrer plus personnellement à notre cher président Sarkozy ce qu'est une moto et une manifestation de motards en colère , bordel de merde! (comme dans le bon vieux temps) . Et surtout vieux motards que jamais .
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