J'utilise un produit vaisselle le plus écolo possible c'est à dire avec le moins de polluants mais pas seulement pour les gantes, c'est pour la totale ainsi que pour l'auto.
Après, pour le brillant, tout dépend de la matière :
Plastiques: fée du logis
fer et alu : rien (au pire, tampon de laine d'acier très fine comme pour les chromes.)
Attention, certaines pièces sont recouverte d’un vernis par exemple fourreaux de fourche! Ne pas y utiliser la laine d’acier !
Chromes des pots : une tite' paille de fer 000 du type " Tampons de laine d'acier" multi fonction que l'on utilise pour pas mal de choses: Patine de peinture et teintes, nettoyage de vitres, sanitaires, vaisselle, ponçage de meubles neufs, nettoyage et polissage de pierre, marbres, cuivre, ferronneries, métaux, mais aussi matage et égrenage de vernis.
Très efficace pour ce terrible goudron ou bitume qui est projeter sur les pots des motos mais aussi sur les cotés et bas de caisse des autos.
Pour ma visière de casque : juste un peu de savon et votre main car tous le reste chiffon doux et sopalin finissent par rayer !
Donc vous la défaite du casque et la passer sous l'eau avec un peu de savon de Marseille et votre main en guise d'éponge ! Et pour l’essuyer le bon vieux sèche sèche cheveux qui évitera les trace de gouttelette et sinon une serviette juste poser dessus en attendant l’absorption de l'eau !
Ceci est aussi valable pour les intérieurs de casque que je fais tous les deux mois par précaution et porte toujours une cagoule l'hiver afin de ne pas trop laisser de sueur.
Pour l'été, c'est nettoyage intérieur du casque après toute grande balade car on ne peut mètre une cagoule !
Le savon de Marseille est très efficace et idéal de plus contre les allergies du cuir chevelu contrairement aux produits vendus dans le commerce.
Une précaution supplémentaire: ne jamais mètre ses gants dans le casque comme j'en vois faire !
En gros ma panoplie : Savon de Marseille ; Tampons de laine d’acier 000 et Fée du Logis plus un peu d’huile de coude
et vous, qu'utilisez-vous ?
Merci de partager vos expériences !