Chez Suzuki, Loris Capirossi est renouvelé dans ses fonctions et Alvaro Bautista arrive, frais comme un gardon.
Quid de Chris Vermeulen, ex-champion du monde Supersport ? Quelles sont ses options ?
Chris Vermeulen est encore dans l'expectative quant à son futur.
D'ailleurs, il a déclaré : "Je ne sais toujours pas ce que je ferai la saison prochaine mais j'espère le savoir avant le Portugal.
J'ai de bonnes opportunités en SBK et quelques offres en GP." En effet, l'Australien n'a pas gagné le titre en SBK et ce serait une belle récompense à mettre dans son escarcelle déjà bien garnie.
Il admet tout à fait qu'il est en discussion avec Honda, Yamaha, Suzuki, Kawasaki et Aprilia pour une place en Superbike.
"Je suis un coureur et j'aime rouler et gagner, donc j'irai dans un team qui me paraît prêt pour la gagne" a-t-il ajouté.
"De plus, je ne crois pas que retourner en SBK est un pas en arrière. Il y a de bonnes bagarres dans cette catégorie, plus de trente machines sur la grille et beaucoup de constructeurs maintenant que BMW et Aprilia sont de la partie. Si rien ne change en Moto GP, il n'y a qu'une seule façon de gagner : une Honda ou une Yamaha d'usine. Même Casey Stoner en a fait les frais cette année."
Ces dernière paroles ne signifient-elles pas que, d'ores et déjà, Vermeulen a abandonné l'idée de gagner en Moto GP ?